"La maison de Tom Pouce"

« Nous hébergeons toute femme enceinte ou maman avec un bébé de moins de 3 mois, mineure ou majeure, en difficulté, dans nos maisons situées en Seine et Marne. Leur permettre de donner la vie ou de prendre soin de leur bébé dans la dignité en leur apportant une aide matérielle, un soutien psychologique, un peu de chaleur et de réconfort : voilà notre mission. »

Pierre Etoile est fière de soutenir le projet de rénovation et d’aménagement d’une bergerie, proche de Brie-Comte-Robert (77) qui se dédira à l’éveil des nouveau-nés et à l’apprentissage de la parentalité. Un projet qui s’adressera particulièrement aux mamans isolées et sans ressources.


 

L’association Tom Pouce c’est quoi ?

L’histoire commence en 1975, à l’origine du Professeur Jérôme Lejeune, Généticien, et de Madame Geneviève Pouillet. L’association « Les femmes et les enfants d’abord –Secours aux Futures mères » voit le jour.
Sa vocation est d’apporter un soutien moral et une aide financière à toute femme enceinte en difficulté.
En 1987, Marie-Noëlle Couderc crée « La Maison de Tom Pouce » avec l’aide de l’association « FEA – Secours aux futures mères »
« La Maison de Tom Pouce » sera un centre d’hébergement d’urgence destiné à accueillir et héberger les femmes enceintes dans le besoin, dès leurs premiers mois de grossesse.

Depuis 2008, l’association permet d’accueillir, dans deux maisons, 12 futures mamans et 9 mamans accompagnées de leurs bébés.

Comme Pierre Etoile,
engagez-vous et soutenez La Maison de Tom Pouce :

www.lamaisondetompouce.com

contact@lamaisondetompouce.com