Avantages du neuf
pour habiter

En achetant un logement dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreux
avantages. Nous vous résumons ici, les différents intérêts à opter pour un achat
dans le neuf.

Confort et sécurité

Un appartement neuf,
c'est le confort et la sécurité

En devenant propriétaire d’un appartement neuf, vous bénéficierez d’un appartement moderne, prêt à être habiter, que vous pourrez personnaliser (grâce aux travaux modificatifs et au choix des prestations offertes par le promoteur), dans une résidence à l’architecture contemporaine et équipée de prestations et de services qui font la différence avec l’ancien.

Équipements connectés, isolation phonique, matériaux performants, pièces optimisées, consommation énergétique maitrisée... Vous profiterez des dernières normes du marché pour un confort de vie et une sécurité incomparable.

Les garanties

L'acquisition d'un bien neuf vous offre des garanties...

En achetant un bien neuf, vous bénéficierez également de garanties qui vous protègent :

- La garantie contre les vices apparents
Pendant le mois suivant la remise des clés, vous pourrez signaler au promoteur les défauts et malfaçons décelables par un examen attentif et non-professionnel. Un courrier avec accusé de réception pour signaler les défauts suffit pour que le promoteur s’engage à remédier aux défauts constatés.

- La garantie de parfait achèvement
Vous aurez un an pour déclarer aux promoteurs les défauts ne relevant pas de l’usure normale. La garantie de parfait achèvement stipule que le promoteur s’engage à effectuer les travaux nécessaires à la résolution des désordres survenus dans l’année qui suit la réception des travaux. Pour la faire valoir, un recommandé avec accusé de réception est nécessaire. Le propriétaire se met alors d’accord avec le promoteur concernant le délai des travaux à effectuer.

Les garanties

… mais aussi

- La garantie biennale de bon fonctionnement
Cette garantie est valable pendant deux ans à compter de la réception des travaux sur la valeur d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Elle concerne les éléments dissociables de l’ouvrage de construction (exemples : interphone, double vitrage, plaques électriques de cuisson, robinetterie, radiateur, pompe à chaleur, etc.).

- La garantie décennale
Pendant 10 ans, cette garantie couvre les vices et dommages de construction qui affectent la solidité du bâtiment ou le rendent inhabitable.

- La garantie financière d'achèvement
Elle permet de sécuriser l'achat d'un bien en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) et de protéger l'acquéreur en cas d'inachèvement du programme immobilier par le promoteur.

Les avantages financiers financiers

L'exonération de taxe foncière

Pour une résidence principale ou un bien destiné à la location, vous pourrez bénéficier dans de nombreuses communes d’une exonération partielle de la taxe foncière pendant 2 ans.

Vous devrez adresser une demande aux services fiscaux dans les 90 jours qui suivent la livraison de votre appartement.

Aucun travaux

Acheter un bien neuf vous permet d’éviter de mauvaises surprises comme des travaux dans votre appartement ou dans les parties communes.

Frais de notaire réduits

Les frais de notaire représentent 2% à 3% du prix d’achat dans le neuf contre 7% à 8% du prix d’achat dans l’ancien.

Le Prêt à Taux Zéro

Une aide de l’État destinée aux primo-accédants permettant de bénéficier d’un prêt sans taux d’intérêt. Le PTZ s’obtient sous conditions de ressources.

Il permet une économie importante et le financement jusqu’à 40% (au maximum 118 000 €) du montant de son acquisition, sans intérêts.

Le confort et des charges réduites !

Grâce aux nouvelles normes de règlementation thermiques, les résidences et appartements neufs sont moins gourmands en consommation énergétique (chauffage, éclairage, eau chaude...). Cela vous permettra d’avoir des charges maitrisées et moins élevées que dans l’ancien.

La TVA réduite

Selon la zone (ANRU et QPV) certaines résidences sont éligibles à une TVA réduite (5,5% contre 20%) sous conditions de ressources de l’acquéreur.

Votre futur projet

Les étapes de votre futur projet

Nous résumons ici les différentes étapes de votre futur projet. soyez rassuré Pierre Etoile sera là pour vous accompagner

Étape 1

Élaborer votre projet immobilier

Étape 2

Évaluer votre capacité de financement

Étape 3

Signer le contrat de réservation

Étape 4

Signer l’acte de vente chez le notaire

Étape 5

Payez votre bien au fur et à mesure des étapes de la construction

Étape 6

Livraison

Normes énergétiques

Un bien neuf : un habitat durable, des normes énergétiques valorisant les économies d'énergies

Certifié NF Habitat HQE™ depuis 2010, Pierre Etoile propose des programmes immobiliers respectueux de l’environnement en Ile-de-France. Que vous soyez primo-accédant ou investisseur, nous vous offrons un large choix d’appartements neufs labélisés BBC ou RT 2012.

Avec la certification NF Habitat, nous nous engageons à offrir des logements sains, sûrs, confortables, et des consommations énergétiques maîtrisées.

Nous garantissons également à nos clients une réelle qualité de service, de la conception du logement à sa livraison, et au-delà.

Témoignages

Ils ont choisi Pierre Etoile

Pierre Etoile fait partie des promoteurs immobiliers certifiés par la plateforme immodvisor.

Vous pouvez y retrouver les témoignages de nos clients.

Immodvisor

4.4/5

Excellent

47 avis clients

Bon déroulement dans l'ensemble

pbm

Bonne présentation de l'appartement ; les réponses à nos questions ont été apportées correctement; le cuisiniste a pu effectuer son travail

Bonne communication et bonne réactivité .

Fifi

Notre logement a pu être livré sur 2020.
Merci Pierre Etoile

Totale satisfaction

MarcC

Parfait du début à la fin
Grande réactivité dans le suivi